Soutien psychologique aux étudiants 

Actualités flash

Soutien psychologique aux étudiants : les praticiens en thérapies brèves du SUP-H se mobilisent en partenariat avec le groupe IDRAC et l’école PSYNAPSE.

Les étudiants ont particulièrement été touchés au cours des derniers mois par les mesures nécessaires dans le cadre de la crise du COVID-19. De nombreuses études ont tiré la sonnette d’alarme depuis plusieurs mois, attirant aussi l’attention sur le fait que le « malaise étudiant » était déjà présent avant cette crise.

Le SUP-H se mobilise pour contribuer et développer le soutien apporté aux étudiants : après avoir proposé au gouvernement la proposition des hypnothérapeutes en « Chèque Psy Etudiants », le SUP-H se mobilise à travers un partenariat permettant de donner accès à des étudiants aux thérapies brèves. Les psychopraticiens en thérapie brèves, professionnels libéraux non réglementés, proposent des techniques efficaces pour dépasser les difficultés psychologiques.

Ce partenariat, conclu avec le groupe IDRAC, école de management, avec le soutien de l’école PSYNAPSE, école formant des psychopraticiens en thérapies brèves permet aux étudiants de l’IDRAC de bénéficier gratuitement de 300 séances d’accompagnement.

Les campus IDRAC concernés par cette action sont situés à : Paris, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Grenoble, Nice et Lyon et l’opération commence dès le mois de juin.

Amicalement l’équipe du SUP-H,

le 21 Juin 2021