Le mois dernier, le SUP-H représenté par son président Frank Platzek a participé à l’Assemblée Générale de la CNPL pour travailler avec les autres syndicats de la branche des métiers du bien-être sur les sujets en cours. L’occasion également d’échanger avec l’ensemble des membres de la CNPL.
Pour rappel, la branche Métier du Bien-être comprend plusieurs syndicats professionnels : Sophrologie, Kinésiologie, Shiatsu, Naturopathie, Réflexologie, Massage Bien-être et Hypnothérapeutes.
Un des principaux sujets en cours est la construction d’une charte métier commune au sein de la Chambre Nationale des Professions Libérales pour continuer à organiser nos métiers et rassurer nos usagers. Les codes APE, sujet en cours depuis de nombreux mois et la prise en charge des formations sont aussi des axes de travail.
La défense et la reconnaissance des professions du bien-être et des hypnothérapeutes ne peut se faire qu’avec les professionnels eux-mêmes : rejoignez-nous pour contribuer à la reconnaissance des hypnothérapeutes par les institutions