Informations

Actualités

suph cnpl

Le SUP-H rejoint la branche des métiers du bien-être de la CNPL

Le SUP-H a rejoint la branche « Métiers du bien-être » de la Chambre Nationale des Professions Libérales (CNPL). La CNPL rassemble les professions libérales par le relais des syndicats professionnels, ordres ou organismes professionnels : elle est la principale interlocutrice des pouvoirs publics. Les travaux de la CPNL visent à préserver et améliorer la protection sociale des professions libérales, négocier un statut fiscal adapté à l’exercice libéral, faire entendre distinctement la voix des professions libérales sur les grands sujets de société, et participer avec les pouvoirs publics à la construction d’un statut des professions libérales.

La participation du SUP-H aux travaux de la CPNL s’inscrit dans le prolongement des actions menées depuis 2019 par son Président Frédéric Cantier et l’équipe du bureau. Les professionnels de l’hypnose et des thérapies brèves, professionnels libéraux non réglementés du cadre de vie, seront donc représentés par le SUP-H.

La branche des « Métiers du bien-être » de la CNPL a été créée pour faire face à la demande d’organisation de ces professions et aux recommandations des ministères concernés ; elle est présidée par Mme Alexandra Attalauziti, également présidente du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie. Le SUP-H y travaille à la défense des intérêts des professionnels de l’hypnose et des thérapies brèves aux côtés de ses confrères du Syndicat National des Kinésiologues, de la Chambre Syndicale de Sophrologie, du Syndicat Professionnel de Shiatsu, du Syndicat National des praticiens et Enseignants du Reiki et de la Chambre Syndicale des Reflexologues. La branche des « Métiers du bien-être » de la CNPL regroupera 10 syndicats d’ici la fin de l’année 2021.

Lien vers CNPL.org

Connectez-vous pour accéder à votre compte personnel et aux avantages réservés aux adhérents actifs professionnels

Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.