Qu’est-ce que la RC PRO ? Est-elle obligatoire ? Vous êtes nombreux au moment de votre installation à nous poser ces questions.
L’assurance RC PRO garantit les dommages aux tiers : votre entreprise peut, dans le cadre de son activité, causer des dommages à vos clients, fournisseurs ou tout autre personne. La RCPRO couvre les dépenses liées à la réparation des dommages occasionnés.
L’assurance RCPRO est très vivement conseillée pour les professions non réglementées et la Charte de Déontologie des Métiers du bien-être précise : « le professionnel du bien-être s’oblige à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ».
Les adhérents du SUP-H s’engagent donc tous à souscrire une assurance RCPRO. Vous êtes bien entendu libres de choisir votre assureur.
Et concrètement ? Voici un exemple de cas où la RCPRO entre en action :
Une cliente d’un hypnothérapeute tombe dans le cabinet et se blesse à la cheville. Cette cliente ne porte pas plainte mais déclare lors de ses soins médicaux que cela s’est passé dans le cabinet du professionnel. La Sécurité Sociale demande au professionnel de rembourser les soins, voire même les Indemnités Journalières versées à cette personne.
La RC PRO contenant une garantie exploitation et dommages corporels prendra en charge le remboursement des frais médicaux et des IJ.
Le conseil de notre partenaire : vérifiez avant de signer votre contrat d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle que la garantie RC PRO Exploitation et dommages corporels est bien incluse dans votre contrat.
Si vous souhaitez un conseil sur vos assurances : contactez notre partenaire le Cabinet VIALA CIF : www.cabinetvialacif.com avec votre attestation d’adhésion au SUP-H.
Connectez-vous pour accéder à votre compte personnel et aux avantages réservés aux adhérents actifs professionnels