SUP-H

Organisation

Réglement Intérieur :

Le présent Règlement Intérieur du Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose (SUP-H) a pour but de préciser les modalités de fonctionnement et d’organisation du syndicat. Il complète les statuts et en détermine les modalités d’application conformément à l’article 12 des statuts.

Toute personne adhérente ou membre du SUP-H s’engage à respecter le contenu de ce présent règlement.

Le Bureau :

La mission du Bureau est d’animer l’action syndicale, de proposer la réalisation de différents projets ou travaux à travers la constitution de Commissions et d’organiser la représentation des intérêts des professionnels de l’hypnose dans le dialogue social et auprès du grand public. Il est dirigé par le Président qui représente, anime et dirige le syndicat.

Frank Platzek

Président

Frank Platzek est reconnu pour ses qualités de thérapeute et de chef d’équipe ainsi que pour sa connaissance de l’hypnose. Il enseigne également les différentes spécialisations de l’hypnose et son approche est à la fois dynamique et bienveillante.

Elodie Cément-Marin

Vice-Présidente

Elodie, enseignante en PNL et en Hypnose, forme des professionnels du « bien être » ainsi que des professionnels de la santé mentale. Elle exerce également  en cabinet à Bordeaux. Ses outils d’intervention lui permettent d’avoir une approche à la fois stratégique et systémique, et ses qualités relationnelles font d’elle une excellente représentante du SUP-H.

Nathalie Deboulonne

Secrétaire Générale

Nathalie est hypnothérapeute et enseignante en PNL et Hypnose Ericksonienne. Convaincue par la puissance de la co-construction, elle encourage les professionnels de l’hypnose à rejoindre le réseau SUP-H parce que les métiers du bien-être s’inscrivent dans l’évolution des besoins de notre société.

Sophie Jeanson

Trèsorière

Sophie est certifiée en Hypnose Ericksonienne et travaille également en tant que responsable administrative dans un centre de formation aux métiers de l’hypnose et du bien-être. Ses qualités à la fois relationnelles et organisationnelles alliées à sa rigueur dans la gestion administrative sont des atouts indéniables pour le fonctionnement du SUP-H. 

Les délégués régionaux :

La mission du délégué régional est de représenter le SUP-H au niveau local. Sa mission est bénévole et il agit sous la direction du bureau et ses actions sont validées au-préalable par le Bureau et le CNA. Sa mission s’organise autour des axes suivants :

  • Être porte-parole du SUP-H : promouvoir le SUP-H et représenter le syndicat et ses valeurs de professionnalisme, d’authenticité et d’engagement
  • Accompagner les professionnels locaux
  • Contribuer à la promotion de l’hypnose au service du bien-être et de son champ d’application
  • Contribuer à une vision représentative des métiers de l’hypnose

Cliquez sur votre département ci-dessous pour découvrir votre délégué régional :

Les commissions :

Les Commissions sont définies par le Bureau et ont pour objectif la réalisation d’études ou la mise en oeuvre d’actions servant la mission du syndicat de défense et de promotion des professionnels de l’hypnose. Les personnes constituant ces Commissions sont des professionnels en activité, adhérents actifs du SUP-H, volontaires pour faire partie de ces commissions et sélectionnés sur candidature par vote du Bureau. Le rôle des ces commissions est essentiel pour le développement et le rayonnement de la profession.

Commission : Hypnothérapie, l' hypnose au service du bien-être

Un parcours de santé /bien-être globale efficace et sécurisé pour les individus. Quel champs d’intervention pour l’hypnothérapie ? Quelles limites avec l’hypnose médicale et comment se définit la complémentarité entre les professionnels de l’hypnose au service du bien-être et les professions de médecine conventionnelle? Cette commission a pour objectifs : 

– de proposer une vision claire du champs d’intervention de l’hypnose bien-être, son articulation avec les différents acteurs de la santé avec comme axe central la préoccupation d’un parcours de santé globale efficace et sécurisé pour les individus et d’en assurer sa communication et sa mise en application en collaboration avec la Communication « Communication & Evénements » ; 

– de proposer et mettre en œuvre des actions visant développer la coordination des différents acteurs du parcours de bien-être global des individus

Cette commission regroupe des adhérents reflétant expertise et expérience des professions médicales, des professions de la santé mentale ainsi que de la connaissance et de la pratique de l’hypnose au service du bien-être.

Commission Recherche :

Cette commission a pour objectifs : 

– de réaliser et diffuser une veille scientifique, de définir

– de mettre en oeuvre des actions, cohérentes avec les moyens des acteurs et des professionnels du secteur, contribuant au développement de la connaissance de l’hypnose bien-être avec une approche scientifique.  

Commission Ecoles :

Cette commission a pour objet: 

– les compétences des professionnels utilisant l’état d’hypnose associée aux techniques thérapeutiques dans une visée de bien-être

– ainsi que la qualité des enseignements.

Elle maintient à jour les référentiels de compétences et les critères de reconnaissance des écoles par le SUP-H en s’appuyant à la fois sur les organismes internationaux référents et sur la réglementation française en terme de formation professionnelle.

Commission Communication et Evénementiel :

Les français sont appétents aux médecines alternatives et complémentaires ont une image relativement floue de ces professions et notamment de l’hypnose et de ces différents domaines d’application. Stop à la confusion  ! Les objectifs de cette commission sont de contribuer :

-à la clarification de l’image de l’hypnose bien-être auprès des individus, des médias, des professionnels

-et de développer sa notoriété et son image en adéquation avec son champ d’action et pour un choix éclairé des individus.

Commission Réglementation et activité d'indépendant :

Cette commission a pour objectifs :

– de maintenir le niveau d’information des professionnels adhérents relativement aux conditions légales et déontologiques d’exercice de leur profession libérale non réglementée et de relayer les textes légaux existants ;

– de développer la connaissance de l’activité des adhérents

 A noter : cette commission n’apporte pas de conseils sur les problématiques spécifiques de chaque adhérent : seuls votre protection juridique, votre expert-comptable ou votre avocat peut vous conseiller sur certains sujets.: 

Connectez-vous pour accéder à votre compte personnel et aux avantages réservés aux adhérents actifs professionnels

Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.